Rejoignez-nous!
Le Bénévolat
Etre bénévole à l'ADMR
Force vive des associations, les bénévoles de l’ADMR s’engagent au quotidien auprès des familles, des enfants, des personnes âgées, handicapées ou malades.
Devenir bénévole à l'ADMR,
C'est participer à la création de nouvelles solidarités là où celles qui existent se révèlent défaillantes ou insuffisantes, c’est proposer et valoriser des emplois essentiels pour la vie des habitants ardéchois. C’est aussi participer à la vie de son association et en orienter le mouvement. C’est promouvoir le projet et son éthique.
Chacune de nos associations ADMR est animée et gérée par une équipe de bénévoles issue du territoire ardéchois : ils connaissent ses habitants, ses institutions, son économie.
Président d'association locale, trésorier, secrétaire, bénévole visiteur, chargé.e de la communication, des ressources humaines, des relations avec les élus ….. ou simple membre, c'est votre expérience, votre histoire, vos compétences et vos envies qui construisent notre avenir.
Des missions pour tous
Accueillir des personnes, écouter leur demande :
- Participer à l'évaluation des besoins des personnes
- Proposer les services de l'ADMR
- Réaliser des visites de convivialité au domicile des personnes et familles aidées
- Installer les systèmes de téléassistance
- Participer à l’animation et la gestion du Club ADMR
Faire vivre et promouvoir l'association :
- Participer à l'organisation des temps forts de l'association (goûter, spectacle, loto, sortie,...)
- Participer à la vie associative (commissions, conseil d'administration, bureau)
- Promouvoir l'association et la représenter
- Développer de nouveaux projets ou services sur notre territoire
- Rechercher et accueillir de nouveaux bénévoles
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage du projet associatif
Témoignage
Le bénévolat donne un sens à la vie. Après avoir été salariée au sein de l'association ADMR, il m'a semblé logique de m'investir en tant que bénévole. Le bénévolat, me permet de rencontrer d'autres personnes et surtout de défendre des causes qui me tenaient à coeur en tant que salariée.
En association le travail en équipe et le lien social me confortent dans mes nouvelles missions et sur le terrain les visites chez certains usagers me donnent du beaume au coeur, ca permet de briser leur solitude. Liliane S.