Soutien à l'occasion d'un changement familial

AU SERVICE DE TOUTES LES FAMILLES, savoir se faire aider quand être dynamique ne suffit plus.
Soutien à l'occasion d'un changement familial

La vie familiale n'est pas toujours un long fleuve tranquille! Grossesse, naissance, maladie ou décès, aide dans les relations parents/enfants, séparation, reprise professionnelle ... 

Un soutien extérieur peut parfois s'avérer nécessaire!


Pour répondre à ces situations, l'ADMR propose une large gamme de services à domicile. Des services qui permettent de surmonter des difficultés passagères et de mieux organiser sa vie familiale.

La politique familiale globale de l'ADMR entend aider toutes les familles, pour des besoins allant d'une simple aide matérielle à une action socio-éducative. Acteur engagé depuis sa création dans une volonté d'offrir à la fois :

  • Une aide et un accompagnement de qualité pour que les familles bénéficient d'une approche globale de leurs besoins et d'une intervention concertée et continue,
  • Une approche responsable et participative des familles pour que les familles aient une connaissance précise du fonctionnement ADMR, des engagements réciproques et qu'elles puissent donner leur avis,
  • Une réponse adaptée aux besoins, pour lesquels aujourd'hui aucune réponse n'est fournie. 

Pour chaque situation, l'ADMR a des solutions et des professionnels qualifiés pour vous aider à sumonter les aléas de la vie.

  • L'aide à domicile,  vous aide à préparer les repas, faire un peu de ménage ou du repassage, faire les courses ... c'est un sérieux coup de pouce au quotidien.
  • Le Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale, à qui vous pouvez confier votre maison et vos enfants. Il vous soutiendra dans toutes les tâches nécessaires au maintien de la vie quotidienne et assurera auprès de vos enfants une présence rassurante et responsable dans les moments difficiles tels qu'une séparation, un accident ou une maladie.
  • ll saura également vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches et formalités administratives, l'accès à vos droits, la gestion de votre budget ...

 

A noter ! aides au financement possibles

Une prise en charge financière est possible suivant le motif et en fonction du quotient familial par les différents organismes dont dépend la famille: Caisse d'Allocation Familiale, Mutualité Sociale Agricole, Conseil Général. Les mutuelles et comités d'entreprise (au travers du CESU préfinancé), peuvent également prendre en charge une partie des coûts.

Une réduction ou crédit d'impôts de 50 % des dépenses engagées est également possible sous certaines conditions.

 

L'équipe ADMR vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches administratives. N'hésitez plus, contactez- nous.