Nos valeurs

"CREER DE NOUVELLES SOLIDARITES, LA OU CELLES QUI EXISTENT SE REVELENT INSUFFISANTES"
Nos valeurs

Un projet social, des valeurs de solidarité en plus

La mission première de l'ADMR est de permettre aux familles et à toutes personnes de bien vivre chez elles.

Notre mode d'intervention est fondé sur :

  • une action de proximité, décentralisée, pour être au plus près des personnes et leur proposer une offre de service qui réponde bien à leurs attentes ou besoins,

  • une action solidaire, à travers de petites équipes de bénévoles issus de la population locale, qui développent une action collective créatrice de lien social entre toutes les composantes de la population. Cette action vise à créer de nouvelles solidarités là où celles qui existent se révèlent défaillantes ou inexistantes.

  • L'ADMR privilégie avant tout l'établissement d'une relation qui humanise les interventions quotidiennes et apporte une dimension d'échange et de reconnaissance mutuelle entre la personne aidée, le bénévole et le professionnel d'intervention. C'est le " triangle d'or " incontournable à l'ADMR. Toute intervention repose sur l'équilibre entre l'action du bénévole, celle du professionnel et celle de la personne aidée.

Cette relation, dans le respect de la personne aidée est l'élément central de cette solidarité.

 

  • Aider les personnes en difficulté (physiques, psychologiques, sociales …) a toujours été notre priorité. Cependant, nous n'avons pas souhaité nous spécialiser dans l'aide aux plus démunis.
  • Nous avons choisi d'élargir nos interventions auprès de tous les publics. Ainsi, en n'excluant personne, nous facilitons l'intégration des personnes aidées et leur participation à la vie sociale et relationnelle.
  • Notre action dans le développement de services toujours plus diversifiés (entretien du cadre de vie, garde d'enfants, jardinage et petit bricolage, soutien Alzheimer ...) contribue à la création d'emplois de proximité, durables et non délocalisables.