la Formation

ENSEMBLE, VERS LA PROFESSIONNALISATION DES METIERS DE l'AIDE A LA PERSONNE
la Formation

 

picto-formation.jpgUn seul objectif ! Professionnaliser nos pratiques

Le réseau ADMR est conscient depuis des années de l’importance de la professionnalisation de son personnel afin de s’adapter aux changements du secteur des services à la personne. En conséquence, il s’efforce de proposer des formations actualisées et au plus près des enjeux des métiers de l’aide à domicile.  

Organisme de formation, la Fédération ADMR de l’Ardèche, bénéficie de l’attribution d’un numéro de déclaration d’activité de prestataire de formation depuis le 24/04/2007.

 

Par le savoir-faire de ses formateurs, issus du terrain, elle connaît la pertinence et la pédagogie à déployer auprès des stagiaires et se fixe pour objectifs d’améliorer leur technicité, savoir  faire et savoir être pour une constante amélioration du service rendu aux usagers.

 

La Fédération ADMR de l'Ardèche est en perpetuelle recherche d’amélioration de la qualité des prestations rendues aux associations de son réseau et organismes externes qui la sollicitent.

Depuis Mars 2013, notre organisme de  formation a entre autre reçu l’agrément INRS, lui permettant de dispenser des "formations-actions" PRAP (Prévention Risques liés à l’Activité Physique). Ces formations-actions, éligibles au titre de la formation professionnelle continue, sont garanties par le réseau prévention des CARSAT/CRAM/CGSS et vous permettent de :

·         Connaître les risques métier

·         Analyser les situations de travail

·         Participer à la maîtrise du risque.

Qui sont les intervenants ?  

 

Une équipe de terrain expérimentée

  • Les intervenants, sont à la fois des pédagogues aux qualités relationnelles reconnues et de vrais professionnels du secteur santé social. En effet ce sont des infirmières ou des Aides soignantes en activité dans les Services de Soins Infirmiers à domicile ainsi que les Centres de Soins Infirmiers qui peuvent dispenser ces formations.
  • Quels sont les moyens pédagogiques mis en oeuvre ? Notre approche pédagogique associe de façon ludique l’acquisition d’outils, les études de cas pratiques et les mises en situation réelle. Des supports sont remis aux participants.

 

  • Vous êtes intéressés, comment vous pré-inscrire ou vous inscrire ? Contacter le service formation par téléphone au 04 75 35 10 50. Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et définir avec vous les modalités pratiques de nos interventions.

Notre organisme de Formation  est  Enregistré sous le numéro 82 07 0063 507. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.